Orange Côte d’Ivoire signe une convention pour une levée de fond de 70 milliards FCFA afin de renforcer son réseau fibre optique.

Orange Côte d’Ivoire

Le 26 Septembre 2019 Orange Côte d’Ivoire a conclu un accord pour une levée de fonds à hauteur de 70 milliards de francs CFA d’une maturité de cinq (5) ans renouvelable ,destinée au financement de ses besoins d’investissement essentiellement en fibre optique.

A l’issue de l’appel d’offres qui a vu la participation de plusieurs établissements bancaires dont la SGCI, la CITIBANK, la NSIA, et la SIB, c’est la BICICI qui a été retenue comme arrangeur et agent sur ce financement.

La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée au siège de la BICICI, entre les deux parties représentées par Yao KOUASSI, Directeur Général de la BICICI et Mamadou BAMBA, Directeur Général de Orange Côte d’Ivoire.

A cet effet, prenant la parole, M. Mamadou BAMBA, a déclaré « Orange CI se réjouit de cette signature à plus d’un titre. D’une part, notre pays a besoin de modèles de financement tel que celui proposé par cette convention en raison de ses capacités à pérenniser nos actifs en termes de part de marchés. D’autre part, ce financement vient nourrir notre ambition d’être un opérateur digital engagé de référence dans la transformation digitale de notre pays »

Poursuivant, il a annoncé que cette ligne de crédit permettra à Orange CI, de renforcer ses capacités en tant que Leader en dotant le pays d’infrastructures de télécommunications à la hauteur des besoins des Entreprises, Institutions et des particuliers.

A ce titre, Bamba Mamadou a annoncé qu’Orange CI sera doté très bientôt de son 3ème câble sous-marin de fibre optique MAINONE qui permettra d’offrir une connectivité plus enrichie et développer de nouveaux services digitaux autour du FTTH.

Orange Côte d'ivoire

30/09/2019