Avec l’essor des objets connectés, le secteur de la santé est en train d’amorcer une mutation qui impactera tous ses acteurs, bouleversant les habitudes des médecins, des patients, et de l’industrie pharmaceutique. L’innovation est le moteur de la révolution numérique qui change nos vies, et qui demain changera notre santé.

 

Quelle est l'ambition d'Orange pour la santé ?

Orange a pour ambition de mettre les technologies au service de la santé, afin d’accompagner la révolution digitale des industries de Santé. Avec le développement de la e-santé nous pourrons améliorer l’organisation des systèmes de Santé, la qualité et le coût des prestations professionnelles.

sante

Comment Orange accompagne le système de santé ?

En contribuant à rendre notre système de santé plus préventif, plus efficace et plus économique, Orange veut apporter des réponses innovantes aux besoins des patients et des professionnels de santé par :

  • L’amélioration de la qualité de soins
  • La gestion des données en garantissant une haute disponibilité, une totale sécurité et une confidentialité
  • L’hôpital connecté: en apportant aux établissements de santé une solution globale adressant les besoins du patient, à l’administration, au personnel médical et la protection des biens et personnes
  • Le paiement des soins de santé via mobile

Pourquoi choisir Orange pour votre projet e-santé ?

 

Opérateur & intégrateur de solutions, Orange est un acteur qui possède une forte expérience du domaine de la e-santé. Notre filiale Healthcare qui a plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de la santé numérique à une forte capacité d’innovation, reposant à la fois sur un laboratoire performant et un important réseau de partenaires contribuant ainsi à apporter des réponses innovantes aux besoins des patients et des professionnels de santé.

 

 

M- vaccin

 

Quand le digital aide à renforcer le taux vaccination en Côte d'Ivoire

 

eAgri

Le 4 juin 2018, l’état de côte d’Ivoire à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique , l’Alliance du Vaccin (GAVI) et Orange Côte d’Ivoire, ont signé un accord relatif à la mise en œuvre du projet « M-Vaccin ». Utilisant le réseau mobile de Orange, le projet "M-vaccin" vise à sensibiliser les Populations à la vaccination des enfants âgés de 0 à 11 mois, et des femmes enceintes grâce à l'envoi gratuit de sms, et de messages vocaux (en français et langue locale).