Ce type de système téléphonique se rapporte à une ligne terminale d’abonnée située à un emplacement fixe ou résidentiel. En entreprise, le téléphone fixe joue le rôle d’adresse permanente en permettant de rester toujours disponible et de mieux répondre aux attentes de la clientèle. Le téléphone fixe est important à deux niveaux : En interne, il permet d’assurer la communication entre les employés de l’entreprise. A l’externe, il permet non seulement de recevoir les appels des clients via le service client qui est pour la plupart des entreprises un élément important dans la satisfaction client, mais permet aussi de recevoir les appels des partenaires. La distribution des appels vers les différents départements qui s’effectue depuis la ligne standard suffit à illustrer l’importance du téléphone dans la relation entre l’entreprise et ses partenaires.
Orange apporte son expertise et ses innovations en matière de télécommunication. Avec orange business, la ligne fixe vous donne la possibilité d’avoir des combinés et/ou portatifs, un standard et des avantages sur les appels nationaux et internationaux. Cette ligne fixe aussi permet de souscrire à la technologie de la fibre optique, le service de connexion Internet très haut débit d’Orange.