Sous-Distributions

Sous-Distributions
Sans engagement
Souscrire

Devenez sous-distributeur Orange Money

Détails de l'offre

Vous pourrez effectuer les opérations ci-dessous :

  • Ouverture de compte client.
  • Opérations de dépôt sur compte client (envoi d’argent). 
  • Opération de retrait d’argent pour le client (réception). 
  • Collaborer avec les banques pour étendre votre réseau de sous-distribution à leurs réseaux de GAB/DAB.

Télécharger la liste des documents requis

Télécharger le formulaire de souscription

Télécharger le contrat d’acceptation

Détails de l'offre

Vous pourrez effectuer les opérations ci-dessous :

  • Ouverture de compte client.
  • Opérations de dépôt sur compte client (envoi d’argent). 
  • Opération de retrait d’argent pour le client (réception). 
  • Collaborer avec les banques pour étendre votre réseau de sous-distribution à leurs réseaux de GAB/DAB.

Télécharger la liste des documents requis

Télécharger le formulaire de souscription

Télécharger le contrat d’acceptation

OM folie

Jeux OM folie

PDV: Au démarrage de la campagne, chaque PDV recevra un objectif unique (Sur la base de son historique de transactions)

  • Chaque jour: 1 top PDV dans les 19 régions (Abidjan et intérieur) gagnera un dépôt de 10.000F*
  • Chaque semaine: les 10 premiers PDV qui auront la plus forte progression recevront un dépôt de 20.000F chacun
  • Le premier mois: les 3 premiers PDV recevront des dépôts allant de 250.000F à 1 million
  • Le second mois: les 3 premiers PDV recevront des dépôts allant de 500.000F à 5 millions
Réclamation

Erreur de dépôt:

En cas d’erreur de dépôt, plus de souci à se faire!

Le PDV contacte la Hotline Distributeur (HLD) au 21 23 91 91 pour geler le montant déposé par erreur, en indiquant les informations suivantes:

  • la zone géographique,
  • l’ID de la transaction du dépôt Orange Money,
  • le montant déposé, la date et l’heure de la transaction
  • le numéro erroné et le numéro Orange Money ayant fait le dépôt (le cas échéant),
  • le bon numéro Orange Money à rembourser.  

Le client peut lui aussi contacter le centre d’appel au 0707 pour geler le montant déposé par erreur, en indiquant:

  • l’ID de la transaction du dépôt Orange Money
  • le montant déposé, la date et l’heure de la transaction
  • le numéro erroné et le numéro Orange Money ayant fait le dépôt (le cas échéant)
  • le bon numéro Orange Money à rembourser.

Remplacement de carte:

Pour les points de vente directement rattachés à Orange, faire un courrier de demande de remplacement de carte SIM sur papier en tête avec signature et caché, à adresser à Orange Money Côte d’ivoire et joindre la copie de la pièce d’identité du propriétaire du PDV. Pour les points de vente rattachés aux partenaires, Faire la demande de remplacement auprès votre partenaire.

Présentation

Le service de Sous Distribution Orange Money permet d’ouvrir un point de vente de Mobile Money, grâce à un agrément octroyé par Orange Money Côte d’Ivoire. Orange Money apporte au sous distributeur une solution "plug and play" qui présente l’avantage d’être accessible via un simple téléphone mobile et directement opérationnel.

Les opérations réalisées par les sous distributeurs Orange Money sont:

  • Les Dépôts d’argent ou Cash in
  • Les Retraits d’argent ou Cash out
  • Ouvertures de comptes Orange Money clients
  • La Vente et le changement de carte Sim Orange
  • Les services associés (assurances Orange Money, E- loto etc…)

Bénéfices:

Pour toutes transactions (dépôt ou retrait ) effectuées par un point de vente Orange Money, le PDV reçoit une commission qui est immédiatement reversée sur sa SIM principale. Lorsque PDV Orange Money effectue une ouverture de compte Orange Money, Le cumule des commissions des comptes ouverts lui est reversé en fin de mois.

Souscription

Pour devenir sous distributeur, vous devez avoir un local avec une caisse sécurisée et fournir les documents suivants:

POUR LES ENTREPRISES INDIVIDUELLES/ COMMERCANTS :

  • Courrier de demande d’agrément avec le relevé des coordonnées GPS et adresse email, adressé au Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire
  • Formulaire de souscription Sous Distributeur Orange Money dûment rempli et signé ( contrat et CGU)
  • Fiche profil client Orange Money Sous Distributeur
  • Pièce d’identité en cours de validité (copie recto verso)
  • Procuration légalisée qui autorise une personne autre que le propriétaire à signer (Pièce d’identité en cours de validité du signataire désigné (copie recto verso))
  • Copie du registre de commerce et du crédit mobilier actualisée
  • Déclaration fiscale d’existence ou fiche d’identification contribuable
  • Référence bancaire (RIB, Chèque annulé)
  • Quittance (CIE/SODECI) de moins de 3 mois au nom de la société ou Copie du Contrat de bail avec le cachet de la légalisation par la mairie en cours de validité.
  • Prises de vues (photos du local, façade avant et intérieur)
  • Plan de localisation géographique précis et simple (à main levée ou à l’ordinateur)

POUR LES SARL (UNIPERSONNELLES ET PLURIPERSONNELLES)

  • Courrier de demande d’agrément avec le relevé des coordonnées GPS et adresse email, adressé au Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire
  • Formulaire de souscription Sous Distributeur Orange Money dûment rempli et signé ( contrat et CGU)
  • Fiche profil client Orange Money Sous Distributeur
  • Pièce d’identité en cours de validité du gérant (copie recto verso)
  • Procuration légalisée autorisant une personne autre que le gérant à signer en ses lieu et place (Pièce d’identité en cours de validité du signataire si désigné (copie recto verso))
  • Copie du registre de commerce et du crédit mobilier actualisée
  • Déclaration fiscale d’existence  Référence bancaire (RIB, Chèque annulé)
  • Quittance (CIE/SODECI) de moins de 3 mois au nom de l’agent ou Copie Contrat de bail avec le cachet de la légalisation par la mairie en cours de validité
  • Prises de vues (photos du local, façade avant et intérieur)
  • Plan de localisation géographique précis et simple (à main levée ou à l’ordinateur)

Cliquer ici pour télécharger la liste des documents

Souscrire à l'offre

Approvisionnement

Pour approvisionner son compte sous distributeur Orange Money, le Point de Vente dispose désormais de deux méthodes:

DEPOT :

  • Le PDV Fait un dépôt du montant à recharger sur un des comptes bancaires de Orange.
  • Remplit le bordereau de commande Orange Money
  • Scanne le reçu de versement bancaire et le bordereau à envoyer par mail à l’adresse : commandepartenaireom.oci@orange.com
  • Le traitement est fait par les équipes en Back Office et le client reçoit les fonds dans un délai de 24H.

VOC ORANGE MONEY

Afin de permettre aux Point De Vente d’avoir plus de flexibilité pour l’approvisionnement de leurs comptes, Orange Money, avec la collaboration ses partenaires bancaires a lancé le service VOC. Ce service permet au sous distributeur, de lier son compte Mobile Money à son compte bancaire. Ainsi le PDV peut directement approvisionner sa puce mère Orange Money, à partir de son compte bancaire et vice versa. Ce service est disponible tous les jours et 24H/24 juste en composant un coude court depuis son mobile.

Pour souscrire

  • Le PDV fait la demande d’une attestation d’autorisation au près de son responsable Orange money
  • Il se rend ensuite à sa banque afin de faire la demande la demande de rattachement

Le montant minimum à recharger pour le dépôt initial est de 150 000 FCFA.

Liste des banques partenaires: ECOBANK, BACI, SIB, BICICI, SGBCI, Advans, GT BANK, UBA, Standard Chatered Bank

NB: Les Pdv rattachés aux partenaires doivent se rapprocher de ceux ci pour information sur la procédure de rechargement à leur niveau.