FAQ - Portabilité Entreprise

La Portabilité est l’action de changer d’opérateur tout en conservant son numéro. C’est implicitement, une action de résiliation de contrat chez son opérateur d’origine.

Seuls les numéros de téléphone mobile sont soumis à la portabilité.

Les clients ne peuvent donc pas faire porter les numéros de ligne fixe, ligne cabine, ligne Mobile Money marchand ou autres équipements (clé Internet, dongle…).

Pour se faire porter , l’entreprise devra :

a) S’assurer que les numéros qu’elle souhaite porter sont éligibles à ce service, c’est-à-dire :

  • Etre Identifié conformément à la règlementation en vigueur
  • Etre actif depuis plus de soixante (60) jours ;
  • Ne pas s’être fait porter lors des soixante (60) jours précédant la demande en cours ;
  • Ne pas avoir de contentieux relatif à des impayés avec l’opérateur dont le client se sépare ;
  • Ne pas avoir un contrat explicite

b) Vous vous rendez dans l’agence et tous les points de vente de l’opérateur dont vous souhaitez devenir un client, muni des documents de votre entreprise qui ont servi lors votre identification chez l’opérateur que vous souhaitez quitter et vous remplissez une fiche de demande de portage.

c) Disposez des documentaires pour la souscription à une Offre Orange

 

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Profil Mobile
Offre prépayée
  • Une copie du registre de commerce, taxe communale (patente de mairie) ou la
    carte d'appartenance à la chambre de commerce
  • CNI ( du représentant légal ou commerçant )
  • Plan de localisation ( pour les offres Internet et Fixe )
Offre hybride
  • Registre de commerce
  • Déclaration fiscale d'existence ou attestation de régularité fiscale
  • RIB au nom de l'entreprise (Un RIB au nom du représentant légal pourrait être accepté si le registre de commerce est de type P0)
  • Facture CIE ou SODECI au nom de l'entreprise ou du représentant légal ( à défaut un contrat de bail ou plan de localisation)
  • CNI (du représentant légal ou commerçant)
offre postpayée
  • Registre de commerce
  • Déclaration fiscale d'existence ou attestation de régularité fiscale
  • RIB au nom de l'entreprise
  • Facture CIE ou SODECI au nom de l'entreprise ou du représentant légal ( à défaut un contrat de bail ou plan de localisation)
  • CNI (du représentant légal ou commerçant)

 

d) l’opération démarrera aussitôt . Vous recevrez de votre nouvel opérateur une nouvelle carte SIM ;

e) l’opérateur dont vous vous séparez désactive votre ligne et votre nouvel opérateur active la carte SIM qu’il vous a attribuée avec votre numéro d’origine.

Si toutes les conditions sont respectées, le portage d’une flotte doit s’effectuer en 24h avec une interruption de service d’une (1) heure maximum pour chaque numéro conformément à la réglementation en vigueur.

Cependant l’activation des services du client final est subordonnée à son identification préalable.

Pour vérifier son statut, il suffit tout simplement de composer gratuitement le code court #177#, unique pour tous les opérateurs.

Pour se faire porter, il faut se rendre dans les toutes les agences de son futur opérateur d’accueil, pour formuler sa demande de portabilité.

Il n’y a donc pas besoin de prévenir son opérateur d’origine.

En quittant son opérateur, le client peut perdre tous ses avantages (compte Mobile Money, crédit, bonus, minutes, sms, data…), ainsi que le répertoire de sa SIM et n’a plus accès aux différents services.

NB : Il est donc important de signifier à tout client Orange souhaitant partir chez la concurrence d’épuiser tous ses crédit & avantages et prendre des dispositions de sauvegarde de son répertoire avant de faire la demande de portabilité.

La portabilité du numéro mobile en Côte d’Ivoire est gratuite.

En se faisant porter, le client a le droit d’avoir accès à tous les services de son nouvel opérateur.

La portage de son numéro Orange vaut fermeture de son compte Orange Money. Le client devra ainsi prendre toutes les dispositions et s’assurer d’effectuer un cash out (retrait d’argent de son compte Orange Money) avant d’initier la demande de portabilité.

Les clients portés vers Orange bénéficient de la même tarification et ont accès aux mêmes profils que les clients existants.

Aucune distinction n’est faite à ce niveau.

Tout client Orange, appelant ou envoyant un SMS à un numéro Orange porté vers la concurrence, sera notifié (notification vocale pour les appels et i-SMS pour les SMS) du statut (numéro autre réseau) de son correspondant.

Un client porté peut toujours revenir chez son opérateur d’origine ou partir chez un autre opérateur s’il respecte les conditions d’éligibilité mentionnées plus haut.

Il n’est pas possible de transférer ses avantages acquis chez son nouvel opérateur d’origine.

  • Désactivation de ma carte SIM
  • Perte de son répertoire sauvegardé sur la carte SIM
  • Perte de sa messagerie sauvegardée sur la carte SIM
  • Perte de mon crédit : compte principal, sous-comptes (Intra, Tous réseaux)
  • Perte de mon volume data
  • Perte de mes avantages (SMS et minutes)
  • Perte de mes numéros préférés (et plus de possibilité d’être le N° préféré de son correspondant)
  • Fermeture de mon compte Orange Money
  • Perte de son solde disponible 24H après fermeture de son compte
  • Perte de mon compte NFC avec ses avantages
  • Désactivation de ma carte visa OM
  • Perte de mon historique sur mon compte OM
  • Plus d’accès à la boutique Orange depuis mon numéro

Parcours

  1. Je me rends dans une Agence Orange ou je reçois la visite d’un(e) commercial(e) dans mes locaux qui récupèrera les pièces afférentes* à l’identification utilisée chez mon opérateur actuel
  2. Le ou la Commercial(e) m’informe des modes et fonctionnements de la portabilité
  3. Je renseigne et signe un formulaire de demande de portabilité de numéros.
  4. Mon opérateur analyse ma demande et fait un retour à Orange
  5. Ma demande peut être acceptée ou refusée en fonction de mon éligibilité
  6. Je procède à l’identification des membres de mon entreprise quand ma demande est acceptée.
  7. Je suis sur le réseau Orange avec tous les avantages quand ma demande est acceptée

Non, je rentre en contact avec mon phone manager.

Registre de Commerce, Déclaration Fiscale d' Existence , Patente, récépissé d’association, décret de création.

Non, les puces seront activées après ré-identification.