actu_orange_expertise_940 × 300

Actu Orange Expertise

2020-11-17
Orange Côte d'ivoire
Partager sur

Orange : le très haut débit passera par satellite

Orange vient de s’offir l’intégralité de la capacité disponible sur le satellite Eutelsat Konnect pour un service haut débit. Pour Orange, le très haut débit pour tous passera finalement bien par le recours à l'internet satellitaire. Le service sera distribué par la filiale Nordnet d'Orange, premier distributeur français de services internet par satellite depuis 2008, qui proposera ainsi un accès internet illimité à très haut débit aux particuliers partout en France.

https://www.zdnet.fr/actualites/orange-le-tres-haut-debit-passera-par-satellite-39907093.htm

Orange confie les clés de sa transformation numérique à Google Cloud

Orange noue un partenariat d'envergure avec Google Cloud. L'accord devrait porter en priorité sur le Edge Computing et l'analyse de données, des domaines dans lesquels l'opérateur historique entend se renforcer considérablement d'ici à 2025. Concrètement, ce partenariat stratégique devrait déboucher sur la création d'une plateforme d'analyse des données et d'apprentissage automatisé (machine learning) de nouvelle génération appuyé par la technologie de la branche cloud de Google.

https://www.zdnet.fr/actualites/orange-confie-les-cles-de-sa-tranformation-numerique-a-google-cloud-39907331.htm

Orange signe avec Boralex son premier contrat long terme d'électricité renouvelable en France

Le spécialiste des télécoms Orange a conclu avec Boralex un contrat d’achat d’électricité renouvelable long terme, ou Corporate Power Purchase Agreement (PPA), pour un volume de 67 GWh d’électricité renouvelable par an pendant cinq ans. Ce contrat est le premier de ce type signé sur le territoire français par Orange qui vise la neutralité carbone d'ici 2040.

https://www.usinenouvelle.com/editorial/orange-signe-avec-boralex-son-premier-corporate-ppa-en-france.N983656

IoT : De Beers fait appel à Orange pour atteindre le zéro accident sur ses navires d'exploitation minière

Pour sécuriser ses exploitations minières en mer, le diamantaire De Beers développe avec Orange une solution de geofencing sur ses navires-usines. Elle combine ancres Bluetooth et bracelets connectés pour signaler automatiquement le franchement par un ouvrier d'une zone dangereuse.

https://www.usine-digitale.fr/article/iot-de-beers-fait-appel-a-orange-pour-atteindre-le-zero-accident-sur-ses-navires-d-exploitation-miniere.N998729

Ces articles peuvent vous intéresser