Comment se présente la facture d’un client Business

1/9 Quel type de client est facturé ?

1/9 Quel type de client est facturé ?

Chez Orange CI, tous les clients ayant souscrit à une offre business ou particulier postpayée ou hybride sont facturés une fois par mois.

2/9 La période de facturation est-elle identique sur tous nos univers ?

2/9 La période de facturation est-elle identique sur tous nos univers ?

Oui, quel que soit l’univers le client OCI est facturé sur la période du 1er au dernier jour de chaque mois.

3/9 Quelles sont les informations importantes présentent sur une facture ?

3/9 Quelles sont les informations importantes présentent sur une facture ?

Sur toutes nos factures, nous avons des éléments importants à vérifier :

  • Le nom du client
  • La période de facturation
  • Le numéro de compte client
  • Le numéro de facture
  • Les montants facturés
  • Les services facturés

4/9 Comment se présente la facture du client Entreprise?

4/9 Comment se présente la facture du client Entreprise?

Nous avons:

  • 1. La 1ère page ou facture consolidée qui affiche le montant total TTC de la période facturée
  • 2. La 2ème page qui est celle du récapitulatif des numéros du compte avec le montant HT de chaque ligne
  • 3. Les pages suivantes sont des pages annexes qui donnent le détail des services présents et facturés sur chaque numéro
  • 4. Une page de lexique, à la fin de toutes les factures, qui explique les rubriques et items de la facture 
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5/9 Quel est le principe de facturation adopté par Orange CI ?

5/9 Quel est le principe de facturation adopté par Orange CI ?

  • Nous adoptons le principe de la facturation d’avance.
  • Chaque souscription à une offre donne droit à un forfait ou récurrent mensuel facturé à l’avance. Nous avons la double facturation en cas de nouvelle activation et de remise en service après suspension.

6/9 Qu’est-ce que la double facturation ?

6/9 Qu’est-ce que la double facturation ?

On parle de double facturation lorsque le système affiche sur l’annexe à la facture au moins 2 lignes du récurrent d’un service ou d’une formule d’abonnement.

7/9 Comment se présente la double facturation ?

7/9 Comment se présente la double facturation ?

Pour un nouvel abonnement

La 1ère facture après activation affiche , 2 récurrents sur l’annexe :

  • L’un pour le mois de mise en service
  • L’autre pour le mois suivant.

Pour les hybrides : les 2 forfaits sont identiques

Pour les postpaid purs : un montant facturé au prorata des jours de consommation dans le mois de mise en service et un forfait d’avance (pour le mois suivant)

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8/9 Cas de suspension et remise en service dans le même mois:

8/9 Cas de suspension et remise en service dans le même mois:

  • Un montant sera remboursé en fonction des jours de non utilisation du service pour le client postpaid pour
  • La facturation du forfait du mois suivant pour les postpaid pur et les hybride

EX: Client suspendu le 13/10/20 et réactivé le 14/10/20

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9/9 Cas d’une suspension et remise en service dans un autre mois

9/9 Cas d’une suspension et remise en service dans un autre mois

  1. La facture du mois de la suspension :
  • Le remboursement au prorata des jours de non-utilisation du service pour le client postpaid pur
  • Aucune facture pour le client hybride

EX: Client suspendu le 06/04/23 et réactivé le 26/06/23

   2. La facture du mois de la remise en service.

  • Un montant facturé au prorata des jours de consommation dans le mois de mise en service pour le client postpaid pur
  • La facturation du forfait du mois suivant pour les postpaid pur et les hybride)
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