Comprendre et gérer ma facture

1/6 Le mode de facturation pour un nouveau client

1/6 Le mode de facturation pour un nouveau client

Je suis un Client Hybride
J’ai la possibilité de procéder à des rechargements en plus des crédits et avantages mensuels relatifs à mon offre. Comme tout nouveau client hybride, je ferai l’objet d’une double facturation à l’édition de ma première facture :
  • Le mois en cours
  • Le mois suivant en avance
Je suis un Client 100% Postpaid
Je ne peux pas procéder à des rechargements sur ma ligne. J’ai un forfait ouvert ou une limitation de consommation selon ma formule de souscription. Comme tout nouveau client postpaid, je ferai l’objet d’une double facturation à l’édition de ma première facture :
  • le mois en cours au prorata
  • le mois suivant en avance.

2/6 Le mode de facturation en situation de suspension

2/6 Le mode de facturation en situation de suspension

  1. Mon service a été suspendu et remis en service dans le même mois. Comment sera ma facturation après ma remise en service ? Exemple: Je suis suspendu en Janvier et remis en service en Janvier.
  2. Mon service a été suspendu puis remis en service au cours d’un autre mois. Comment sera ma facturation après ma remise en service ? Exemple: Je suis suspendu avant Janvier et remis en service en Janvier.
  3. Mon service a été suspendu ou résilié en cours de mois. Comment sera ma facturation après la suspension ? Exemple: Je suis suspendu ou résilié en janvier sans remise en service.

3/6 Le mode de facturation après une suspension et remise en service durant le mois en cours

3/6 Le mode de facturation après une suspension et remise en service durant le mois en cours

  • Je suis un Client Hybride Je ne suis pas facturée pour la période de suspension.
  • Je suis un Client 100% Postpaid Je bénéficie du remboursement de la période non consommée.

4/6 Le mode de facturation pour une remise en service après le mois de suspension

4/6 Le mode de facturation pour une remise en service après le mois de suspension

Je suis un Client Hybride
Si la suspension a eu lieu durant un mois précédent la remise en service, ma facture se présente comme celle d’un nouveau client hybride. Je fais l’objet d’une double facturation :
  • le mois de ma remise en service
  • le mois suivant en avance
Je suis un Client 100% Postpaid
Si la suspension a eu lieu durant un mois précédent la remise en service, ma facture se présente comme celle d’un nouveau client 100% postpaid. Je fais l’objet d’une double facturation :
  • le mois de ma remise en service au prorata
  • le mois suivant en avance.

5/6 Le mode de facturation après la suspension ou la résiliation durant le mois en cours

5/6 Le mode de facturation après la suspension ou la résiliation durant le mois en cours

Je suis un Client Hybride

  • Je ne suis pas facturé.

Je suis un Client 100% Postpaid

  • J’ai une facture de remboursement calculée au prorata des jours non consommés.

6/6 Le mode de facturation suite à un changement de formule

6/6 Le mode de facturation suite à un changement de formule

Je suis un Client Hybride
Si je demeure sur une offre hybride, pas de double facturation.
J’aurai une facture du mois selon la nouvelle formule choisie
Si une facture du mois selon la nouvelle formule choisie
  • le mois en cours calculé au prorata
  • le mois suivant en avance.
Je suis un Client 100% Postpaid
Si je demeure sur une offre postpaid, je fais l’objet d’une double facturation de la nouvelle formule:
- le mois en cours calculé au prorata
- le mois suivant en avance.
- Je bénéficie en plus d’un avoir calculé au prorata de mon ancienne formule.
Si je migre en une offre hybride, je fais l’objet d’une double facturation de la nouvelle formule:
  • le mois en cours
  • le mois suivant en avance.
  • Je bénéficie en plus d’un avoir calculé au prorata de mon ancienne formule postpaid

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