Comment configurer mon téléphone à internet ?

Vous rencontrez des problèmes de connexion à internet ou vous n’arrivez pas à envoyer des MMS, il s’agit peut être d’un problème de paramétrage de votre mobile. Nous allons vous aider à configurer correctement ces paramètres.

Avant de modifier les paramètres de votre mobile :

  • Vérifiez que les données cellulaires sont bien activées sur votre téléphone
  • Vérifiez que le mode avion n’est pas activé sur votre téléphone
  • Assurez-vous de pouvoir émettre et recevoir des appels et d’être dans une zone couverte par le réseau mobile

 

1/2 Configuration manuelle téléphone Android 

1/2 Configuration manuelle téléphone Android 

Configurer votre téléphone ou votre tablette pour accéder à internet vous semble compliqué? Pas de problème, nous vous aidons à le faire grâce à notre outil de configuration en ligne gratuit et pratique.

Suivez ces étapes afin de configurer l’option datas sur votre mobile :

  • Allez à l’écran principal.

Pour ouvrir le menu, faites glisser vers le haut ou vers le bas.

  1. Allez dans l’onglet Paramètres ou Réglages de votre téléphone.
  2. Cliquez sur l’onglet Connexions.
  3. Cliquez sur l’onglet Données cellulaires ou Réseaux mobiles
  4. Cliquez sur Nom des points d'accès.
  5. Cliquez sur Ajouter
  6. Renseignez les champs en fonction du tableau ci-dessous
  7. Cliquez sur les 3 points en haut à droite puis Enregistrer
MODOP CONFIG APN OCI
OWEB (Hybrides)

OMOBILE(Pospayé et Hybrides)

ODATA (SIM DATA)

  • Nom: OWEB
  • APN: orangeciweb
  • Nom d'utilisateur: web
  • Mot de passe: web
  • Type d'authentification: PAP ou CHAP
  • Nom: OMOBILE
  • APN: orangecimobile
  • Non d'utilisateur: buro
  • Mot de passe: buro
  • Type d'authentification: PAP ou CHAP
Nom: ODATA
APN: orangecidata
Non d'utilisateur: data
Mot de passe: data
Type d'authentification:PAP ou CHAP

 

screenshot-mobile

2/2 Configuration manuelle téléphone IOS

2/2 Configuration manuelle téléphone IOS

Allez à l’écran principal.

  • Choisissez Réglages. Faites défiler vers le bas.

  • Choisissez Données cellulaires.
  • Si Données cellulaires est désactivé, activez Données cellulaires.
  • Si Données cellulaires est activé, passez à l’étape suivante.
  • Choisissez Réseau de données cellulaires. Si Réseau de données cellulaires n’est pas disponible, la configuration manuelle n’est alors pas possible. Dans ce cas, connectez l’appareil à l’ordinateur et utilisez iTunes pour installer les « Réglages de l’opérateur ».
  • Modifiez les détails pour DONNÉES CELLULAIRES, comme suit :
MODOP CONFIG APN OCI
OWEB (Hybrides)

OMOBILE(Pospayé et Hybrides)

ODATA (SIM DATA)

  • Nom: OWEB
  • APN: orangeciweb
  • Nom d'utilisateur: web
  • Mot de passe: web
  • Type d'authentification: PAP ou CHAP
  • Nom: OMOBILE
  • APN: orangecimobile
  • Non d'utilisateur: buro
  • Mot de passe: buro
  • Type d'authentification: PAP ou CHAP
Nom: ODATA
APN: orangecidata
Non d'utilisateur: data
Mot de passe: data
Type d'authentification:PAP ou CHAP
  • Revenez à l’écran principal. Pour terminer le processus et activer les paramètres, vous devez redémarrer l’appareil. Le Apple iPhone sera alors configuré pour permettre l’utilisation de l’Internet mobile.
IPHONE 10

Cet article vous a été utile ?