La facture Orange d’un client Business

1/12 Quel type de client est facturé ?

1/12 Quel type de client est facturé ?

Chez Orange CI, tous les clients ayant souscrit à une offre business ou particulier postpayée ou hybride sont facturés une fois par mois.

2/12 La période de facturation est-elle identique sur tous nos univers ?

2/12 La période de facturation est-elle identique sur tous nos univers ?

Oui, quel que soit l’univers le client OCI est facturé sur la période du 1er au dernier jour de chaque mois.

3/12 Quelles sont les informations importantes présentes sur une facture ?

3/12 Quelles sont les informations importantes présentes sur une facture ?

Sur toutes nos factures, vous pouvez trouver des éléments importants tels que :

  • Le nom du client
  • La période de facturation
  • Le numéro de compte client
  • Le numéro de facture
  • Les montants facturés
  • Les services facturés
  • La date limite de paiement

4/12 Quelle est la date limite de paiement ?

4/12 Quelle est la date limite de paiement ?

Deux dates limites de paiement:

  • Le 25 de chaque mois pour la Fibre
  • Le 30 ou 31 pour les autres univers

5/12 Quelles pénalités s’appliquent en cas de retard de paiement ?

5/12 Quelles pénalités s’appliquent en cas de retard de paiement ?

Chez Orange , il n’ y a aucune pénalité en cas de retard de paiement.

Mais si vous ne régularisez pas votre facture , cela peut avoir des conséquences sur votre contrat et vos droits : relance, restriction puis suspension de vos services, résiliation le cas échéant, inscription sur les fichiers de gestion des impayés Orange 

6/12 Quelles sont les dates prévisionnelles de suspension en cas de non-paiement de factures ?

6/12 Quelles sont les dates prévisionnelles de suspension en cas de non-paiement de factures ?

Les suspensions se font tous les Mardi et Jeudi du mois suivant la date limite de paiement pour les clients Fixe et Mobile.Pour l’internet, les suspensions démarrent le 1er du mois suivant

Sur toutes nos factures, nous avons des éléments importants à vérifier :

  • Le nom du client
  • La période de facturation
  • Le numéro de compte client
  • Le numéro de facture
  • Les montants facturés
  • Les services facturés
  • La date limite de paiement

7/12 Comment se présente la facture du client Entreprise?

7/12 Comment se présente la facture du client Entreprise?

Nous avons:

  • La 1ère page ou facture consolidée qui affiche le montant total TTC de la période facturée
  • 2 . La 2ème page qui est celle du récapitulatif des numéros du compte avec le montant HT de chaque ligne
  • 3. Les pages suivantes sont des pages annexes qui donnent le détail des services présents et facturés sur chaque numéro
  • 4. Une page de lexique, à la fin de toutes les factures, qui explique les rubriques et items de la facture
  • NB: Il y a autant d’annexes que de numéros actifs
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8/12 Quel est le principe de facturation adopté par Orange CI ?

8/12 Quel est le principe de facturation adopté par Orange CI ?

  • Nous adoptons le principe de la facturation d’avance.
  • Chaque souscription à une offre donne droit à un forfait ou récurrent mensuel facturé à l’avance. Nous avons la double facturation en cas de nouvelle activation et de remise en service après suspension.

9/12 Qu’est-ce que la double facturation ?

9/12 Qu’est-ce que la double facturation ?

On parle de double facturation lorsque le système affiche sur l’annexe à la facture au moins 2 lignes du récurrent d’un service ou d’une formule d’abonnement.

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10/12 Comment se présente la double facturation ?

10/12 Comment se présente la double facturation ?

  • Pour un nouvel abonnement  La 1ère facture après activation affiche , 2 récurrents sur l’annexe :
    • L’un pour le mois de mise en service
    • L’autre pour le mois suivant. Pour les hybrides : les 2 forfaits sont identiques
  • Pour les hybrides : les 2 forfaits sont identiques
  • Pour les postpaid purs : un montant facturé au prorata des jours de consommation dans le mois de mise en service et un forfait d’avance (pour le mois suivant)
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11/12 Cas de suspension et remise en service dans le même mois:

11/12 Cas de suspension et remise en service dans le même mois:

  • Un montant sera remboursé en fonction des jours de non utilisation du service pour le client postpaid pur
  • La facturation du forfait du mois suivant pour les postpaid pur et les hybride
  • EX: Client suspendu le 13/10/20 et réactivé le 14/10/20
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12/12 Cas d’une suspension et remise en service dans un autre mois

12/12 Cas d’une suspension et remise en service dans un autre mois

  1. La facture du mois de la suspension:
  • Le remboursement au prorata des jours de non utilisation du service pour le client postpaid pur
  • Aucune facture pour le client hybride

EX: Client suspendu le 06/04/23 et réactivé le 26/06/23

    2. La facture du mois de la remise en service .

  • un montant facturé au prorata des jours de consommation dans le mois de mise en service pour le client postpaid pur
  • La facturation du forfait du mois suivant pour les postpaid pur et les hybride)

 

  • facst
factr

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