Accueil
certification_top_employer_2021_1900x400

Certification Top Employer 2021 : Et de 8 pour Orange Côte d’Ivoire

Orange Côte d'ivoire

Pour la 8ème année consécutive, Orange Côte d’Ivoire obtient la certification internationale ‘‘Top Employer’’, qui consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de ressources humaines. Une distinction qui vient récompenser les efforts de l’entreprise, qui s’engage au quotidien pour offrir à ses collaborateurs des conditions de travail toujours meilleures.

Orange Côte d’Ivoire, 1er employeur du secteur ivoirien des télécommunications a reçu le 28 janvier dernier la certification ‘’Top Employeur 2021’’. Au niveau national, c’est le seul opérateur à obtenir cette distinction. Engagée et responsable, l’entreprise place l’humain au cœur de sa démarche, au sein de laquelle l’équilibre vie professionnelle-vie privée, l’égalité des genres, la politique salariale, les avantages sociaux, la culture, la gestion des talents, la planification des effectifs, l'acquisition de talent, l'intégration, la formation et le développement, la gestion des performances, le développement du leadership, la gestion des carrières figurent parmi les axes de développement prioritaires.

Opérateur Multiservices, Digital et Engagé, Orange Côte d’Ivoire compte 36% de femmes dans son top management. Ainsi, l’année 2020 a été marquée par les nominations de Nafy Silué en tant que Directrice Générale Adjointe d’Orange CI et Mariame Touré, en qualité de Directrice Générale d’Orange Money Côte d’ Ivoire, sans compter la promotion de trois nouvelles Directrices Adjointes au sein des Directions Opérationnelles d’Orange CI.

La certification Top Employer, décernée par le Top Employer Institute, est uniquement accordée aux entreprises présentant les critères d'excellence les plus élevés en matière de conditions de travail et d’opportunités de développement personnel et professionnel offertes aux collaborateurs.

À ce sujet, Datté Kouassi, Directeur des Ressources Humaines d’Orange Côte d’Ivoire, déclare : « Notre fierté est réelle, le top management et l’ensemble des hommes et femmes qui animent Orange Côte d’Ivoire au quotidien. C’est la reconnaissance et la confirmation 8 fois de suite d’un pari pris sur la réussite pour inventer ensemble l’employeur de demain. Orange Côte d’Ivoire doit sa position d’opérateur leader sur l’ensemble de ses marchés à la qualité et à l’engagement des quelques 1450 collaborateurs qui ont choisi d’y travailler et surtout pour les conditions exceptionnelles de vie et de travail que nous avons su y créer. Cette certification, particulièrement, montre la résilience de notre politique RH dans un contexte mondial marqué par le Covid-19. Nous sommes reconnaissant à l’ensemble de nos parties-prenantes qui œuvrent au quotidien à maintenir notre entreprise au top niveau ».

Ces articles peuvent vous intéresser