Homepage
SR Article

Coronavirus : Stéphane Richard s'exprime sur la situation

2020-04-08
Orange Côte d'ivoire

Bonjour à toutes et tous,


L’épidémie de coronavirus sévit dans le monde entier et nous affecte désormais dans la plupart des pays où nous sommes présents. Certains salariés d’Orange ont déjà été touchés ; toutes mes pensées et vœux de prompt rétablissement les accompagnent.
Dans ce contexte, la protection des personnes, et, en premier lieu, de l’ensemble des salariés du Groupe, est ma priorité absolue. Orange s’est préparé sérieusement, se coordonne avec les gouvernements des différents pays où nous sommes présents et une cellule de crise se réunit tous les jours à mon niveau. Nous avons d’ores et déjà pris un certain nombre de mesures que nous avons décidé de prolonger et de renforcer. Il est essentiel que chacun se conforme à ces consignes ainsi qu’à celles, plus spécifiques, définies dans chaque pays et entité du Groupe. En appliquant des gestes simples, nous pouvons chacun à notre niveau ralentir la progression de cette épidémie et nous protéger ainsi que notre entourage et nos concitoyens.
Face à cette crise sanitaire sans précédent, Orange a également un rôle tout particulier à jouer. Nos réseaux et services de communication sont plus cruciaux que jamais, que ce soit pour les services de secours rarement autant sollicités, pour les personnes confinées qui souhaitent rester en contact avec leurs proches ou pour faire face à l’explosion du travail et de l’enseignement à distance. Dans le respect des consignes sanitaires, je sais pouvoir compter sur l’engagement de chacun d’entre vous pour qu’Orange continue, en dépit des difficultés, d’assurer un service de qualité à l’ensemble de ses clients.
Cette période singulière nécessitera une grande solidarité entre nous, nos différents pays et avec nos clients. Soyez assurés de ma pleine mobilisation, ainsi que celle de l’équipe dirigeante dans cette période difficile. Je vous tiendrai dorénavant informés personnellement chaque semaine de l’évolution de la situation et des mesures prises par le Groupe.


Bien à vous tous,
Stéphane Richard

 

Ces articles peuvent vous intéresser