Ce samedi 26 novembre 2022, Orange Côte d’Ivoire a officiellement annoncé l'accessibilité de la Fibre Orange dans la ville de Korhogo. La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou BAMBA et des autorités compétentes. Le groupe de télécommunication a déjà accompli des travaux réseaux dans les villes d’Abidjan, Assinie, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Daloa, afin de démocratiser l’accès à l'internet haut débit pour tous.
Bien que l’usage d’internet soit en hausse sur l’ensemble du continent, quelques 700 millions de personnes n’ont à ce jour pas accès à des outils numériques fiables en Afrique de l’Ouest. Orange Côte d’Ivoire s’engage auprès de ces populations oubliées en les intégrant dans la marche du numérique.
En l’espace de 15 ans, Korhogo est devenue la 3ème ville la plus peuplée de Côte d’Ivoire et représente, en ce sens, une étape importante de la stratégie de déploiement de la fibre menée par le Groupe Orange Côte d’Ivoire. Cette extension s’inscrit dans le plan national d’universalisation de la Fibre Optique, visant à démocratiser l’accès à une connectivité de qualité. En 2021, on estime que ce sont plus de 400 000 logements et 110 000 clients qui ont adopté la Fibre Orange en Côte d’Ivoire et bénéficient de l’internet très Haut Débit.
« La mise en place des réseaux de télécommunication que nous réalisons sur l’ensemble du territoire de Côte d’ivoire, témoigne de notre engagement pour une égalité numérique. Nous mettons tout en œuvre pour offrir à l’ensemble de nos clients, issus du grand public ou du secteur privé, une qualité de réseau et une qualité de service à la hauteur de leurs exigences. C’est cette volonté permanente d’amélioration et ce sens de la satisfaction client qui nous guide notre modèle d’innovation vers plus d’agilité et de cohérence. Le déploiement de la fibre, qui offre une navigation plus rapide, fluide et une meilleure expérience client, s’inscrit parfaitement dans cette démarche.» explique Mamadou BAMBA, Directeur Général chez Orange Côte d’Ivoire.
En tant qu’acteur digital engagé, Orange encourage, depuis de nombreuses années, les jeunes, dans l’acquisition de compétences numériques ainsi que la poursuite professionnelle dans les métiers liés à l’usage des nouvelles technologies. Premier employeur dans le secteur de la télécommunication en Côte d’Ivoire, se félicite également des opportunités d’emplois techniques que permettra l’extension de la Fibre.