Accueil
eAgri

Lancement de la plateforme e-agri, Un nouveau souffle pour la filière agricole

2020-09-10
Orange Côte d'ivoire

La filière agricole est l’un des piliers économique de la Côte d’Ivoire. C’est également un secteur très challengé avec des défis importants aussi bien pour les producteurs en début de chaîne que pour les distributeurs finaux. Des défis auxquels il est plus que nécessaire d’apporter des solutions numériques afin de permettre à ce secteur si important d’exprimer tout son potentiel.

Dans le but de soulager les différents acteurs de la filière agricole, la Direction Orange Business & Broadband lance sa plateforme numérique de services agricoles E-AGRI.

La plateforme e-Agri vient en support à la filière agricole grâce à des services innovants et adaptés aux besoins des différents acteurs de la chaîne.

Elle propose en tout 11 modules depuis l’enrôlement des paysans jusqu’au paiement mobile. Apportant ainsi, une solution pratique et numérique à différentes étapes de la chaîne de valeur agricole : PRODUCTION – TRANSFORMATION – DISTRIBUTION. Il s’agit de :

eAgri

E-Agri, c’est aussi une connectivité enrichie, un accès aux prévisions météorologiques et au préfinancement.

A travers e-agri, Orange Business vient donc soutenir ces acteurs qui contribuent directement à l’atteinte des objectifs des filières agricoles, mais également les prestataires de services qui les accompagnent (fournisseurs d’intrants, logistiques, banque, etc.)

Cette initiative vient réaffirmer le positionnement de Orange Côte d’Ivoire en tant qu’Opérateur digital et engagé et partenaire de la transformation digitale des entreprises.

Ces articles peuvent vous intéresser