cover-cyber1

Orange Côte d'ivoire

Le groupe Orange Côte d’Ivoire a lancé le lundi 05 juin 2023 ses activités pour « le mois de la cybersécurité » organisées en collaboration avec Orange Cyberdefense.

Plusieurs actions ont été menées ce mois de juin par la Direction Orange Business et Broadband, à la faveur du mois de la cybersécurité. L’objectif est de positionner Orange Côte d’Ivoire comme un acteur majeur de la cybersécurité en Côte d’Ivoire.

La semaine du 05 au 08 juin 2023 a été marquée par des sessions de formations et des panels, visant à accompagner les entreprises dans leurs stratégies de cybersécurité.

Des présentations de solutions de cybersécurité telles que Cyberdiagnostic, Pentest, Flexible Security Platform, Mobile Treath Protection, MicroSOC ont été faites par des experts Orange cyberdefense.

La cybersécurité est souvent considérée comme l'un de ces grands problèmes dont seules les grandes entités comme les banques, les entreprises technologiques et les gouvernements doivent se préoccuper. En réalité, beaucoup plus de personnes devraient se préoccuper de la cybersécurité et pas seulement les grandes entreprises.

Le commissaire du Cyber Africa Forum, Franck Kie avait révélé qu’en 2022 environ 1 848 attaques par semaine ont été recensés contre une organisation en Afrique, contre 1 164 dans le monde. D’après Kaspersky, plus de 2,8 millions d’attaques ont ciblé 27 500 PME rien qu’en Côte d’Ivoire.

C’est dans cette dynamique que Orange Côte d’Ivoire a initié des formations et sensibilisations à plusieurs entreprises, afin de les aider à se prémunir de techniques adaptées pour parer à toute menaces éventuelles. Cette série d

’actions a pris fin le 22 juin, par le traditionnel « Orange Business Live ».

Image semaine cybers‚curit‚ 4
Image semaine cybers‚curit‚ 2
Didier Kla_2_HD
Image semaine cybers‚curit‚ 3

Ces articles peuvent vous intéresser