B2C anp

Orange lance son offre d’Internet par satellite, Orange Sat

Orange Côte d'ivoire

Mieux étendre l’accès à Internet sur tout le territoire

Orange Côte d’Ivoire ouvre une nouvelle étape dans l’inclusion numérique en Côte d’Ivoire, en lançant Orange Sat, la nouvelle offre Internet par satellite. Une autre alternative pour faire bénéficier les populations rurales de l’Internet Haut Débit. Et cela grâce à un partenariat stratégique avec Eutelsat. Cette nouvelle solution de connectivité permet à Orange Côte d’Ivoire d’apporter un accès Internet stable et performant dans les zones rurales et les villages enclavés ou difficilement accessibles par les réseaux terrestres, contribuant ainsi à réduire durablement la fracture numérique.

Une réponse concrète aux enjeux de couverture et d’accès

Orange Côte d’Ivoire enrichit son offre de connectivité — fibre, mobile haut débit et désormais Orange satellite — pour proposer des solutions adaptées aux réalités géographiques et économiques du pays. Les offres d’internet via satellite assurent une connexion fiable sur l’ensemble du territoire, notamment dans les régions reculées et les zones blanches où la 4G et la fibre sont absentes. Ces solutions s’adressent aux collectivités, aux entreprises (agro-industries, mines, énergie, sylviculture) et à tous ceux qui recherchent des alternatives performantes et résilientes.

En garantissant une connexion stable dans les zones isolées, Orange satellite favorise le développement économique, l’accès aux services essentiels et l’apparition de nouveaux usages numériques : e-santé, e-éducation, télétravail et IoT.

Un engagement durable au service du développement

« Notre ambition est de faire du numérique un levier d’égalité des chances. Avec Orange satellite, nous relevons le défi de la connectivité dans les régions reculées, en cohérence avec les priorités nationales d’inclusion numérique et de sécurité », déclare Mamadou BAMBA, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire. Ce lancement confirme l’engagement d’Orange à connecter tous les Ivoiriens et à soutenir une croissance inclusive.