Accueil
orange-bank1

Orange Bank Africa remporte le prix de l'innovation aux Awords de la Finance S'Engage 2021

2021-12-22
Orange Côte d'ivoire

Orange Bank Africa a été désignée « banque la plus innovante » par un jury d'experts de la finance et du développement du secteur privé au sein de la CGECI (patronat ivoirien), le 16 décembre. Cette récompense confirme l'excellence de son modèle d'affaires et son leadership en matière de digitalisation de l'offre bancaire.

Un modèle inédit

Orange Bank Africa est la première banque digitale ouverte à toutes les couches socioprofessionnelles sans condition de revenu. Elle joue son rôle dans l'inclusion financière de façon concrète en proposant les services de prêt et d'épargne Tik Tak. Ces prêts de 5 000 à 250 000 FCFA et l'épargne à partir d'1 FCFA, sont accessibles depuis le téléphone mobile, par le canal d'Orange Money. Les projets personnels et professionnels financés au cours des 18 derniers mois, représentent une enveloppe de près de 65 milliards FCFA

Orange Bank Africa qui met l'humain au cœur de la banque, s'est engagée à faciliter l'usage de l'argent par des offres simples. Ainsi l'emprunt bancaire a été démocratisé en Côte d'Ivoire. Le traitement du prêt est une prouesse technologique matérialisée par l'analyse des usages Orange et Orange Money qui déterminent l'éligibilité du client. Le tout en moins de 10 secondes !

La rapidité exceptionnelle du prêt Tik Tak confirme la volonté d'Orange Bank Atrica d'innover sans cesse au profit des clients.

Jean-Louis Menann-Kouamé. Directeur Général d'Orange Bank Africa déclare : « Recevoir le prix de la banque la plus innovante est une fierté pour nos équipes. Nous accueillons cette récompense comme une exhortation à poursuivre nos objectifs de servir le plus grand nombre par une offre digitale de qualité, tout en veillant à la maîtrise des risques.»

Les chiffres clés

+ 700 000
clients Tik tak
+ 228 000
clients commerçants
+ 21 milliards FCFA
prêtés aux commerçants
+ 1,7 milliards FCFA
d’épargne collecté

 

 

À propos d'Orange Bank Africa

Société anonyme au capital de 24 462 000 000 FCFA, Orange Bank Africa est née d'un partenariat entre le Groupe Orange et le Groupe de bancassurance NSIA, deux acteurs de référence sur leurs marchés respectifs. La banque 100% digitale s'est engagée à renforcer l'inclusion financière dans la zone UEMOA, avec pour finalité d'améliorer la vie des populations. Orange Bank Africa appuie sa légitimité sur l'expertise du Groupe Orange dans les services financiers, démontrée depuis 2008 par le succès d'Orange Money dans plus de 17 pays Orange Bank Africa apporte la preuve de la révolution digitale dans le domaine bancaire en Côte d'Ivoire aujourd'hui, et très prochainement dans la sous-région avec l'ouverture des TI - Mali. Burkina Faso

Ces articles peuvent vous intéresser