Qui ne connait pas les 2 célèbres flèches désignant Orange Money ? Sur les marchés africains depuis plus de 14 ans ces flèches sont devenues l’essence même de cette activité. Reconnues par des millions d’africains comme représentant la sécurité, la fiabilité et l’immédiateté pour effectuer ses transferts d’argent, payer ses factures sans frais, recevoir son salaire, demander un crédit ou se constituer une épargne, Orange Money est devenue synonyme d’inclusion financière.
Aujourd’hui Orange Money devient une marque ! Une marque qui se veut inclusive, plus africaine et surtout digitale. Ceci pour suivre l’évolution toujours plus rapide de l’écosystème du mobile money et des besoins de ses utilisateurs.
A cet effet, Orange Money se dote d’une nouvelle identité visuelle. Le rafraîchissement des codes graphiques et publicitaires ainsi qu’une stratégie de communication puissante et cohérente sur l’ensemble des points de contact, permettra une meilleure perception auprès des populations, l’amélioration de l’expérience client et un démarquage dans des marchés impactés par une forte concurrence avec de nouveaux entrants digitaux. Moderne, dynamique, original, cette identité touche une cible plus jeune, toujours plus digital, et détenteur de smartphone.
Orange Money Côte d’Ivoire à fin 2021, c’est plus de 12 millions de clients avec plus de 48.000 points de vente sur toute l’étendue du territoire, une tarification simple et compétitive entre comptes Orange Money : 0F de frais sur les transferts nationaux avec 1% de frais de retrait et 1,5 % de frais d’envoi à l’international pour le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal et la Guinée-Bissau avec 0F de retrait.