L’Autorité de Régulation des Télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (ARTCI) a publié depuis le 1er juillet, les résultats statistiques du marché ivoirien des télécommunications au premier trimestre 2019. Orange maintient son leadership du secteur télécom en Côte d’Ivoire, avec des positions toujours fortes sur les principaux indicateurs de performance : nombre d’abonnés, Broadband Fixe, data Mobile, mobile money, etc.
Orange CI conserve son leadership de la téléphonie mobile et franchit la barre de 14 millions de clients, soit + 2 635 455 et + 5 423 135 que la concurrence. Ce chiffre représente 41 % de part du marché et pèse pour 47% dans le chiffres d’Affaires global du secteur.
Au-delà du nombre de clients, Orange CI est également :
Orange offre le réseau mobile à 93% de la population ivoirienne, avec un taux de couverture du territoire national de 83%. Les réseaux très haut débit mobile permettent de couvrir 70% de la population nationale en 3G et 55% en 4G. Pour 2019 et 2020, Orange Côte d’Ivoire compte investir près de 180 milliards de francs CFA afin d’améliorer la qualité de service réseau, fournir de nouveaux services et étendre la couverture 4G, devenue indispensable en Côte d’Ivoire.
Pour Bamba Mamadou, Directeur Général d’Orange CI : ‘‘Malgré une année 2018 délicate pour les acteurs telcos en Côte d’Ivoire et particulièrement difficile pour Orange, ces chiffres traduisent notre volonté de poursuivre nos efforts pour rétablir la confiance et la reconnexion de nos clients par des engagements forts d’amélioration. Notre devoir en tant qu’opérateur multiservices, digital et engagé, est de demeurer le partenaire de référence de la transformation digitale en Côte d’Ivoire et mettre le numérique au service des besoins essentiels de nos clients.’’
A propos de Orange Côte d’Ivoire
Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec plus de 14 000 000 de clients, est une entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises.
Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds.
En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016 et 2017.
Depuis 2016 Orange Côte d’Ivoire s’est déployé dans la sous-région par le rachat des opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Libéria et Orange Burkina Faso La société a également réalisé une participation de 6,48% au capital d’Afrimarket
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