Accueil

Plan national de numérotation (PNN)

Le contexte :

Un numéro de téléphone est une suite de chiffres ou parfois de lettres, qui identifie un téléphone au sein d’un réseau téléphonique. Un appelant, pour joindre un correspondant, doit justement composer un numéro de téléphone qui représente l’identifiant unique de l’appelé. Les besoins de gérer des numéros de téléphones sont nombreux et vastes. Les principaux sont les besoins internationaux, opérateurs et entreprises.

Afin d’obtenir une cohérence globale et rigoureuse, il a été défini un ensemble de plan de numérotation qui vise justement à réguler les syntaxes et le routage des appels. Nous obtenons ainsi plusieurs plans de numérotations dont en voici les principaux qui seront détaillés plus précisément lors de cette documentation.

Plan national de numérotation (PNN)

Un plan de numérotation international visant à réguler les interconnexions inter pays. Des plans de numérotation nationaux qui permettent de définir les opérateurs et les services. Des plans de numérotation privés qui permettent aux entreprises de définir des numéros courts et une cohérence dans le routage inter site.

  • Le plan de numérotation actuel est un plan formé de 8 chiffres;
  • Réserve de 3 millions de numéros,
  • L’évolution technologique induit de nouveaux besoins en numéros (M2M …);
  • L’identification des abonnés et la portabilité des numéros;
  • Décision de l’ARTCI d’aller sur le PNN10 au 31 Janv 2021 en vue d’accroitre les ressources.

La nouvelle numérotation se fera comme suit:

  • Orange: 07 pour le mobile et 27 pour le fixe, avec des réserves
  • MTN: 05 pour le mobile et 25 pour le fixe, avec des réserves
  • Moov: 01 pour le mobile et 21 pour le fixe, avec des réserves

La nouvelle numérotation se fera comme suit :

logo_Orange

07 nouveau préfixe
MOBILE ORANGE

27 nouveau préfixe
FIXE ORANGE

logo_MTN

05 nouveau préfixe
MOBILE MTN

25 nouveau préfixe
FIXE MTN

logo_Moov

01 nouveau préfixe
MOBILE ORANGE

21 nouveau préfixe
FIXE ORANGE

Comment mettre à jour mes équipements suite à la migration.

Chers clients, afin de  garder vos services fonctionnels après le passage à 10 chiffres, nous vous invitons à télécharger le Mode opératoire selon votre type d’équipement et de suivre les instructions pour mettre à jour vos équipements..

Télécharger l'application 8 à 10

Télécharger l'application 8 à 10 qui vous permettra de faire la migration de vos numéros selon le type de téléphone que vous avez.

image EasyOffice
image EasyOffice
Si vous disposez de tout autre type de téléphone, vous pouvez envoyez gratuitement   "CONV"  par SMS au 7956 pour convertir les numéros enregistrés sur votre carte SIM

FOIRE AUX QUESTIONS : Segment de marché : SME - Corporate - SP

Elle se fera dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier 2021.

Non.

L’indicatif de l’opérateur d’origine. Exemple: 05 05 00 10 10

Pour les applications ou services tels que Whatsapp et autres, une modification du numéro devra être faite par l’abonné pour les téléphones Android. Mais pour les téléphones IOS, aucune mise à jour n’est nécessaire, cela se fera automatiquement.

Non, la qualité du réseau ne sera pas affectée

L’indicatif de la Côte d’Ivoire demeure le 225. Il faudra composer comme d’habitude, le nouveau numéro du correspondant après le 225.

Le basculement est totalement gratuit pour tous les abonnés et pas besoin de se faire ré-identifier.

Des applications homologuées par Orange telles que l'appli 8 à 10 sont disponibles pour accompagner les utilisateurs de smartphones dans ces mises à jour.

Pour les clients utilisateurs de téléphones basiques et features phone, ils pourront mettre à jour le répertoire de carte SIM en envoyant par message CONV au 7956

Les clients utilisateurs de smartphones devront télécharger l’application 8à10 pour la mise à jour de leurs répertoires mobiles. Aucune configuration n’est nécessaire pour les lignes analogiques.

Non pas besoin de se déplacer, le paramétrage se fera automatiquement.

Oui.

Oui nous pouvons assister les clients à la demande. Par contre l’assistance se fera via la plateforme téléphonique et si besoin d’intervention une facture devra être validée.

Le délai de configuration dépend du nombre et de l’environnement. Nous aurons une liste de rendez-vous par ordre d’accusé de bon de commande. Pour plus d’infos, merci de contacter votre commercial dédié, le 0808 ou sur www.business.orange.ci

Oui, il y a deux actions majeures:

  1. Mappage des comptes SIP à l’IMS pour migration transparente
  2. Assistance OCI via un mode opératoire pour MAJ à froid vers PNN10

Affirmatif, elles seront automatiques

La mise à jour sera automatique mais dans le cas où vous rencontrez des difficultés, nos services clients restent disponibles pour vous assister : 0808, 0909, Commercial dedié, www. business.orange.ci

Oui pour les clients sous contrat, et facturé pour ceux sans contrat

Par Orange pour ceux sous contrat avec Orange ou ayant une offre Orange. Sinon par un prestataire (au choix du client)

La migration du plan de numérotation et la modification du compte SIP

Non, les numéros courts ne sont pas concernés. Exemple : les N° de service à valeur ajoutée tels que 800 / 900. Les N° d’urgence tels que 180 pour les sapeurs-pompiers, 185 pour le SAMU(Ambulance), 110 / 111 / 170 pour police secours etc.

Les numéros courts ne changent pas mais le numéro long passera à 10 chiffres (2721230808). La mise à jour de l’autocom est nécessaire.

Le passage à 10 chiffres des numéros de box Internet (Fibre, Flybox et ADSL) se fera automatiquement le 31/01