Les newsletters d'Orange Business
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#04 - Juin 2022
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Expérience client, faire plus avec l’IA

Pendant des décennies, nous avons pu observer le pouvoir transformateur de l’IA sur une variété de domaines, notamment l’expérience client pour adapter les services aux besoins des utilisateurs. Cependant, l’impact de l’IA sur la relation client est loin d’être terminé.

De plus en plus avertis dans leur manière d’utiliser les TIC, les consommateurs se mettent à accéder à des services digitalisés. Ils produisent une quantité importante de données, et seules les entreprises qui sont capables de les analyser grâce à l’IA, en tireront le plein potentiel pour attirer des clients, les fidéliser et se différencier de la concurrence. Tel est le fil conducteur de cette newsletter axée sur l’IA au service de l’expérience client.

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Grand Angle
Fanta SIDIBE

Directrice de l’Expérience Client chez Orange Côte d’Ivoire

« L’IA s’implante de plus en plus dans la construction de nos offres et de nos parcours clients »

Directrice de l’Expérience Client, Fanta Sidibé parle de l’expérience d’Orange Côte d’Ivoire en matière d'Intelligence Artificielle et des domaines d’activité les plus touchés par cette technologie.

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Le saviez-vous ?
La digitalisation des ménages ouvre de nouvelles opportunités aux entreprises

Une étude sur l’état de la digitalisation des ménages ivoiriens vient d’être publiée par OpinionWay. A partir de données recueillies auprès d’un millier de personnes entre le 25 et le 29 avril, les résultats de cette étude rendent compte d’une digitalisation croissante de la population et des opportunités que cela laisse entrevoir dans le sens de l’amélioration de l’expérience client.

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Expertise métier
La relation client, un lien très humain pour une réponse technologique adaptée

La digitalisation de la relation client s’est accélérée durant la crise sanitaire. Et pour les entreprises, la capacité à entretenir un lien empathique de proximité est devenu un facteur de différenciation. L’usage de technologies fluidifiant le parcours client peut permettre d’offrir, en temps réel, des réponses qui lui simplifient la vie, tout en saisissant pleinement ses émotions.

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Orange news
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1er trimestre 2022 : le Groupe Orange enregistre une performance solide marquée par des revenus en hausse et une amélioration des marges

Orange a de nouveau enregistré une performance solide marquée par des revenus en hausse et une amélioration des marges, ce qui confirme la bonne santé financière du Groupe.

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Orange Business Live 9ème édition: Comment tirer parti de la puissance de l’Intelligence artificielle pour optimiser et fidéliser la clientèle

La neuvième édition de l’événement Orange business live s'est tenue le mercredi 25 mai 2022. Elle était consacrée à l’Intelligence artificielle dans le développement et la fidélisation de la clientèle.

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Rapport Annuel 2021 d'Orange : Entretien croisé avec Christel Heydemann, Directrice générale, et Stéphane Richard, Président
Cette 7e édition du Rapport Annuel Intégré revient sur les fondamentaux d'Orange et ses stratégies, ceux qui font du Groupe l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde

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